Le service que nous vous proposons chez CDI Flex’

• Une solution adaptée à vos besoins et perspectives pour l’avenir de votre entreprise.
• Une expertise du marché grâce à notre partenaire Intérim ACE Emploi
• Un savoir-faire et une maturité grâce à nos équipes impliquées dans l’emploi depuis 30 ans.
• Une force de travail et un vivier de candidats formés et sélectionnés par CDI Flex mis à votre disposition

Le concept

CDI Flex est une solution de travail à temps partagé. Lancé pour apporter un complément à ce qui se fait actuellement sur le marché du travail, l’ETTP à vocation à être plus flexible pour votre entreprise

Accompagnement

Nos équipes sont tournées vers vos ambitions. En portant la dimension RH de vos projets d’entreprise, nous apportons une expertise et une aide extérieure. Pour le salarié, c’est aussi la garantie d’une mobilisation de personnel compétent et dévoué à l’évolution de votre profil.

Innovation

Le travail à temps partagé est une solution innovante et complémentaire au travail temporaire. Pour répondre à des besoins longues durées, des postes spécifiques ou qualifiés. Nos solutions calquées sur vos besoins vous permettent de mener à bien vos projets les plus ambitieux.

Nos valeurs

Flexibilité

Le travail à temps partagé vous offre une grande flexibilité. C’est vous qui choisissez, vous qui profitez, et nous qui nous nous occupons de la gestion salariale. Nos équipes restent mobilisées pour vous à tout moment pour répondre à vos attentes.

Appartenance

Nos collaborateurs sont intégrés et suivis par nos équipes pour une meilleure collaboration.

Engagement Social

L’ETTP c’est une solution qui sécurise l’emploi en généralisant le CDI. Ce statut permet à son bénéficiaire de mener un plan de carrière et de satisfaire un besoin d’évolution. L’engagement social de nos équipes c’est avant tout d’offrir un service humain et performant respectant les besoins salariaux de ses collaborateurs.

Pourquoi choisir l’Entreprise en Travail à Temps Partagé plutôt que de l’intérim ?

Vous hésitez encore entre le Travail Temporaire et l’ETTP ? Solutions complémentaires par excellence, les deux sont pourtant bien différentes malgré certaines similitudes.

Les points communs entre l’intérim et l’ETTP

Les deux activités peuvent mettre à disposition de personnel à titre lucratif (Article L8241-1 du code du travail) ;
Durant toute la mise à disposition, l’entreprise utilisatrice est responsable des conditions d’exécution du contrat de travail telles qu’elles sont déterminées par celles des mesures législatives, réglementaires et conventionnelles qui sont applicables au lieu de travail (Article L124-30 du code du travail)
Les Entreprises de Travail à Temps Partagé et d’Intérim sont tenues, à tout moment, de justifier d’une garantie financière assurant, le paiement en cas de défaillance de sa part de :
Salaires et accessoires ;
Des cotisations obligatoires dues aux organismes de sécurité sociale et aux institutions sociales.

Les avantages de l’ETTP

Le travail à temps partagé est LA solution flexible par excellence pour toutes les entreprises. C’est vous qui définissez les critères de sélections, les candidats, c’est vous qui bénéficiez des compétences du collaborateur détaché, vous qui choisissez de prolonger ou de suspendre la collaboration avec le candidat.
Si vous êtes collaborateur en devenir, cette solution est pour vous le gage d’une stabilité de l’emploi garantie par un CDI de droit commun. Là où un CDI n’aurait pas été systématique, vous bénéficiez dès le début d’un contrat stable et durable.
Dans les deux cas, cette solution permet aux parties ayant contractées un accord de bénéficier d’une solution sans contraintes, flexible, sécuritaire pour l’emploi et valorisante pour les compétences de chacun. Avec le travail à temps partagé vous faites la promotion de l’excellence au travers de l’humain.

Les différences entre l’ETTP et l’intérim

Pour l’ETTP un contrat de travail à durée indéterminé est signé entre le salarié et l’entreprise. (Article L124-27) Pour l’intérim, un contrat dit de mission est signé entre l’intérimaire et la société d’intérim correspondant une période donnée avec laquelle l’entreprise de travail temporaire à un accord avec son client.
L’usage de l’intérim est restreint dans la loi et dans le temps (18 mois) : uniquement pour le remplacement d’un salarié, l’accroissement temporaire de l’activité de l’entreprise, et l’emploi à caractère saisonnier (Article L1251-6). L’usage de l’E.T.T.P. est plus large de même que les profils recherchés peuvent être plus variés. Les missions étant plus longues le statut ainsi que les compétences recherchés ne sont pas les mêmes.

Une question ? Besoin de précisions ?

Prenez le temps de nous écrire ! Nous répondrons à vos interrogations le plus rapidement possible.